Depuis plusieurs années, Julie Pichavant, metteur en scène,  accompagne les étudiants de l’association Amphithéâtre dans leurs créations.

Un moment clef, sur une proposition du Théâtre Le Ring dans le cadre du Festival Vent d’Est avec une lecture de  « Esperanza, une farce sur les criminels contre l’humanité » de Zanina Mircevska, Macédoine. Texte écrit en 2008 et traduit en français par Maria Bejanovska, éditions l’Espace d’un instant.
Travail présenté le 1 février 2016 au Théâtre Le Ring à Toulouse. Lecture par Amphit-héâtre, (UT1 Capitole – IEP) avec la participation des musiciens de l’Orchestre UT1 Capitole, mise en lecture / mise en scène pour cinquante participants par Julie Pichavant.

Nous avons ensuite présenté « Esperanza, une farce sur les criminels contre l’humanité » lors de deux rendez vous, avec la collaboration des musiciens de l’Orchestre UT1 : dans le cadre de « Entre en scène ! » festival de théâtre inter-universitaire les 7 avril et le 28 novembre 2016.

Présentation les 21 et 22 mai 2016 d’ un travail sur le Fait divers au Théâtre Le Ring.

Après la présentation de la pièce de Zanina  Mircevska « Esperanza, une farce sur les criminels contre l’humanité » dans l’édition du festival scène de rentrée en avril et en  novembre dernier, adapté à un groupe d’une cinquantaine d’ actants accompagnés de l’Orchestre de chambre des étudiants de l’UT1 capitole, nous poursuivons une  interrogation sur nos capacités à lutter contre le mal. En ces temps où l’on convoque  les instincts les plus bas, où l’on reconstruit des murs, nous proposons de faire voler en éclats nos peurs, en interrogeant leurs mécanismes, en analysant et déconstruisant le discours ambiant. MEMORIA interroge nos mémoires individuelles et collectives, des questions pour le futur à travers l’adresse aux morts et aux vivants.

Première présentation le  31 janvier 2017  à 20h30 à L’Espace JOB
Date à venir au mois de mars dans le cadre du Festival scène de rentrée / Festival inter-universitaire et au Théâtre Le Ring les 26 et 27 mai 2017 à 20h30.

…oooOOOooo…

Ces projet s’inscrivent dans un partenariat entre Amphithéâtre,  l’Espace Culturel UT1 Capitole, Le Théâtre Le Ring, L’Espace Job, La MAC Chapou, Le Festival de Théâtre inter-universitaire  entre en scène et  ZARTcie.

…oooOOOooo…

 

Revenir au sommaire du site Revenir en haut de page