Julie Pichavant, de la compagnie ZART, sera accueillie en résidence au Pied en Coulisses à Lamorteau du 2 au 19 juin avec le projet de territoire Hay Birra Despues de la muerte ? (Y a de la bière après la mort ?).
La bibliothèque a souhaité s’associer à ce projet qui s’articule autour de l’eau, de la mémoire et de la découverte du territoire de Lamorteau. Elle vous propose deux activités dans ce cadre.
Y a de la bière après la mort ? Hay Birra despues de la muerte ? – 02/06 au 19/06
À partir du théâtre et des arts visuels, Julie Pichavant mène plusieurs projets artistiques au sein de la compagnie ZART. Chaque création naît d’une investigation : un laboratoire de recherche et d’exploration mutuelle. Ses travaux utilisent des stratégies d’immersion, d’expérimentation et de co-création. La thématique de l’extractivisme et de l’exploitation des corps et des territoires est au centre de ses recherches. Elle travaille en France, en Europe et en Amérique latine (Colombie, Mexique, Chili). Elle intervient en pratique théâtrale dans le cadre de la Licence en Arts du spectacle à l’Université de Toulouse Jean Jaurès. Elle s’est formée à la réalisation documentaire auprès des Ateliers Varan.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.