« Comme une Rolling Stone » Dispositif CLEA Cauvaldor saison 2017-2018

En juin 2017, Zart Compagnie a remporté l’appel à projet dans le cadre d’un CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) lancé par la Communauté de Communes Causse et Vallée de Dordogne (Cauvaldor) et par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), dans le Lot (Région Occitanie) :
« De pierre et d’eau – des rencontres artistiques au Pays des Causses et de la Vallée de la Dordogne »…

Notre projet intitulé « Comme une Rolling Stone », amène une partie de la compagnie : Julie Pichavant, Fabrice Camboulive et Philippe Pitet, sur les chemins du Nord du Lot, à la rencontre de ses habitants pour les accompagner à appréhender un processus de création qui durera 9 mois en raison d’une semaine par mois, d’octobre 2017 à juin 2018.

…oooOOOooo…

« Ce projet est financé par le Ministère de la Culture / DRAC et la Communauté de Communes Cauvaldor, avec le soutien du théâtre de l’Usine, qui est également opérateur avec le festival de Rocamadour. Le CLEA favorise l’accès à la culture à tous. Différents publics participeront à cette aventure : des scolaires, des résidents d’un EHPAD, des adultes handicapés et des amateurs de tous niveaux à travers deux groupes. Ces deux derniers groupes seront constitués l’un à Gramat et l’autre à Biars sur Cère, grâce au soutien de la bibliothèque de Gramat et de la médiathèque Robert Doisneau de Biars sur Cère. L’association Lieu-Commun sera également associée. Le Pays d’Art et d’Histoire et la radio associative Décibel FM suivront cette résidence également. Toutes les associations désirant s’investir dans le projet seront les bienvenues. »

…oooOOOooo…

Revenir au sommaire du site Revenir en haut de page