KAOS Le vide comme rituel.
KARA en japonais signifie « absence » et OKE « instrument » Des musiques sans musiciens, des barmen sans salaires, un public sans fauteuils, des chanteurs sans voix, pantins de l’afterwork encore affublé des attributs de leur ascension sociale. Dernier avatar d’une lignée engendrée par Brecht et propagée par Fassbinder, Zart retourne au sources du débit de boissons, et du haut débit de paroles. Le cabaret a fait place au Karaoke bar. La culture de masse génère des solitudes massives.
Les auréoles des heures passées devant les pc enfin libérées par les chorégraphies lénifiantes apprises sur youtube. A peine libéré du grand désert des open-space climatisés, les personnages se succèdent entre numéros de variété et monologues visionnaires de poivrots célestes. Les tubes se succèdent et s’évanouissent au rythme d’un alzheimer programmé par la société de consommation. Voilà le chaos organisé par notre société révélé par ZART. L’esthétique du Z c’est la «dé-tradition» le niveau Z-éro – éros à partir duquel tout devient possible.
…oooOOOooo…
Écriture & Mise en scène Julie Pichavant
Avec Christophe Hauguel / Julien Charrier / Nelly Pons / Bruno Carlini / Assai Blanchard / Sophie Adoue / Arthur Charbonnel / Ludovic Camdessus
Régie Générale Alberto Burnichon
Création lumière Patrick Cunha
Accompagnement artistique : Philippe Pitet
…oooOOOooo…
Work in progress en partenariat avec le CIAM La Fabrique- Université Toulouse Jean Jaurès / Théâtre Le Ring
Crédit photo Visages Vagabonds
…oooOOOooo…
Revenir en haut de page |
Revenir au sommaire de la rubrique | Voir les dates à venir du spectacle |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.